Le Château de Versailles a été évacué pour la quatrième fois depuis samedi dernier, après une nouvelle alerte à la bombe, a annoncé jeudi le maire de Versailles, François de Mazières dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Cette nouvelle évacuation fait suite à une alerte lancée sur la plateforme d’urgence en ligne.
« Encore une évacuation du château de Versailles » a déploré le maire, qui fait état de ses pensées « pour ces milliers de touristes venus de loin, qui attendaient certainement ce jour avec impatience, et qui en sont empêchés à cause d'imbéciles ».
Et pour cause, depuis plusieurs jours, les alertes à la bombe se multiplient partout en France, dans les lieux touristiques mais également dans les établissements scolaires ou encore dans les aéroports, engendrant de grosses perturbations de trafic.
Face à l’ampleur du phénomène, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a réagi en qualifiant les auteurs de « guignols » et de « plaisantins ».
« Ils seront retrouvés, ils seront punis et leurs parents seront tenus de rembourser les dommages et intérêts qu’ils ont causés », a-t-il promis.