Agression sur Gaza : 20 mille manifestants réunis à Tunis mercredi

Près de 20 mille personnes ont participé, mercredi, à la manifestation pacifique organisée à l'avenue Habib Bourguiba, dans la capitale tunisienne, pour condamner l'agression sioniste contre Gaza.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Faker Bouzghaïa, selon l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

BouzghÏa a ajouté que le nombre de personnes qui ont participé aux différentes manifestations organisées dans toutes les régions du pays est estimé à 17 000 à Sfax, 12 000 à Médenine, 10 000 à Gafsa et entre 3 000 et 7 000 dans le reste des gouvernorats, soulignant que toutes les manifestations ont été accompagnées par les unités sécuritaires qui se sont déployées pour sécuriser ces mouvements de protestation, lit-on de même source.

Près de 500 personnes ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne sur l'hôpital Al-Ahli Baptiste de Gaza, mardi, a déclaré à Anadolu le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf al-Qudra.

Le bombardement de l’hôpital a suscité une vague de colère internationale ainsi que de fortes condamnations dans plusieurs capitales. L'attaque israélienne contre des civils réfugiés dans l'hôpital a été qualifiée de « crime de guerre ».

Pour le douzième jour consécutif, Israël continue de pilonner Gaza, coupant l'approvisionnement de la bande en eau, en électricité, en nourriture et en médicaments, ce qui a déclenché des avertissements régionaux et internationaux d'une double catastrophe humanitaire, parallèlement aux raids intensifs israéliens et aux arrestations dans les villes et localités de Cisjordanie occupée.

Samedi à l'aube, le mouvement de résistance Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006.​​​​​​​

Source: AA

De la même section Afrique