L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Parlement arabe (organe législatif de la Ligue des États arabes) a appelé les organisations internationales et régionales à intervenir immédiatement pour mettre fin aux "crimes de l'occupation israélienne" dans la Bande de Gaza.
C'est ce qui ressort d'une réunion d'urgence organisée, mercredi à Bagdad, capitale de l'Irak, par le président de l'Union parlementaire arabe, président du Parlement irakien, Mohammed al-Halbousi, en soutien au peuple palestinien dans la Bande de Gaza et dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés.
La déclaration finale de cette réunion d’urgence appelle "la communauté internationale et les organisations internationales et régionales à assumer leurs responsabilités, en mettant immédiatement fin à la guerre et à œuvrer à l'ouverture des points de passage pour acheminer l'aide humanitaire et les secours vers la Palestine".
Le Parlement arabe a affirmé sa position de rejet catégorique "de tout appel au déplacement forcé des Palestiniens de la Bande de Gaza par des moyens militaires, car cela revient à sacrifier la cause palestinienne, à priver les Palestiniens de leurs droits et à instaurer un état d'instabilité dans l'ensemble de la région".
Et l’organe législatif panarabe d'expliquer que "les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis par Israël, dont le dernier en date est le bombardement de l'hôpital Al-Ahli Baptiste, conduiront à une explosion sans précédent dans tout le monde arabe, en plus d'élargir le cercle des massacres de masse et la loi de la jungle qu'Israël n'a eu de cesse de prôner depuis 1948".
Source: AA