Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du brut ont reculé en début de séance hebdomadaire de ce lundi, impactés par l'accord de l'alliance OPEP+ pour réduire les baisses de production, à partir de mai prochain.
L'alliance, qui réunit des membres de l'organisation OPEP, ainsi que des producteurs indépendants menés par la Russie, ont accepté d'assouplir les restrictions de production pétrolière en augmentant le quota de 350 000 barils par jour en mai, de ce fait les réductions de production devraient s’établir à environ 6,7 millions de barils par jour.
L’alliance mettra en œuvre un nouvel assouplissement des réductions de production en juin de 350 000 barils par jour supplémentaires à 6 350 millions de barils par jour.
Un nouvel assouplissement de 400 000 barils par jour devrait avoir lieu par la suite, à 5,95 millions de barils par jour en juillet.
À 06 h 36 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en juin ont chuté de 95 %, soit 1,43 %, à 63,94 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en mai ont également chuté de 1,32 %, soit 81 cents, à 60,63 dollar le baril.
L'OPEP+ a publié un communiqué à l'issue de sa réunion, jeudi dernier, dans lequel il a déclaré que "les fluctuations des prix du pétrole qui ont été observées ces dernières semaines nécessitent une approche prudente et vigilante dans le suivi de l'évolution des marchés".
Source : AA