Cisjordanie : Deux Palestiniens tués lors d'affrontements avec l'armée israélienne

Deux Palestiniens ont été tués et 15 autres blessés, jeudi à l'aube, par des tirs de l'armée israélienne en Cisjordanie, a annoncé le Croissant-Rouge palestinien.

Dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que "ses équipes ont recensé deux martyrs et 15 blessés en Cisjordanie, jeudi à l'aube".

Et de préciser que "les deux martyrs ont été tués par des tirs de l'armée israélienne dans le camp Nur Shams, dans la ville de Tulkarem (nord), et au village de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah (centre)".

Le Croissant-Rouge palestinien a noté que "15 Palestiniens ont été touchés par des tirs à balles réelles, dont six blessés au camp de Dheisheh, près de Bethléem, sept dans la ville de Tubas (nord) et deux dans le camp Nur Shams et la ville de Qalqilya".

Tous les blessés "ont reçu les premiers soins et ont été transférés à l'hôpital", selon la même source.

Des témoins oculaires ont affirmé à Anadolu que "l'armée israélienne a mené des raids sur un certain nombre de villes et de villages en Cisjordanie" et que "des affrontements ont éclaté".

La Cisjordanie est frappée par une vague d'affrontements entre les Palestiniens et l'armée israélienne sur fond de la détérioration de la situation dans la Bande de Gaza.

Pour rappel, le mouvement de résistance Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé, le 07 octobre courant, depuis Gaza, l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006.

Source: AA

De la même section International