Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a condamné "le dernier crime de guerre d'Israël à Gaza", suite au bombardement d'un hôpital qui a fait des centaines de morts.
"Le CAIR, la plus grande organisation musulmane de défense des droits civiques, a également exhorté l'administration Biden à exiger un cessez-le-feu immédiat", a déclaré le CAIR dans un communiqué, mardi.
Il a également réitéré son appel à "l'administration Biden pour qu'elle s'oppose aux "crimes de guerre revendiqués" par Israël, après que le gouvernement de ce pays a imposé un "siège" sur l'ensemble de la population civile de Gaza et a lancé une campagne de bombardements massifs qui a tué des milliers de personnes, dont plus de 1 000 enfants", indique le communiqué.
"Après ce crime de guerre odieux, la communauté internationale ne peut plus fermer les yeux face aux souffrances du peuple palestinien soumis à une cruelle campagne de tueries et de déplacements", a déclaré Nihad Awad, directeur exécutif national du CAIR et Américain d'origine palestinienne.
Plus de 500 personnes ont été tuées suite à une frappe aérienne israélienne sur l'hôpital Al-Ahli Baptiste de Gaza, a déclaré à Anadolu le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qudra.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des dépouilles éparpillées dans l'enceinte de l'hôpital.
Selon un correspondant d'Anadolu, des milliers de Palestiniens se trouvaient sur place lorsque le bâtiment a été bombardé.
Source: AA