Pas moins de 21 Français ont été tués et 11 autres sont toujours portés disparus depuis le déclenchement des hostilités entre Israël et le Hamas, a annoncé mardi le Quai d’Orsay.
« La France déplore le décès tragique de deux autres ressortissants français, ce qui porte à 21 le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël », a fait savoir la diplomatie qui adresse ses « condoléances à leurs proches ».
« Nous sommes en contact avec les familles et les autorités israéliennes pour leur apporter tout notre soutien dans cette épreuve », est-il précisé.
Le ministère des Affaires étrangères indique, par ailleurs, être « en lien constant avec toutes les familles (des) ressortissants disparus ou détenus en otage ».
« Plusieurs sont très probablement otages du Hamas. C’est le cas d’une ressortissante, dont la France dénonce la mise en scène ignoble par le Hamas dans une vidéo », poursuit le communiqué avant de faire état de « la totale mobilisation de l’État pour (…) obtenir leur libération immédiate s’ils sont détenus en otage ».
Dimanche, l’Elysée réclamait la libération immédiate de tous les otages, dans un communiqué de presse publié après un entretien entre Emmanuel Macron et son homologue iranien Ebrahim Raïssi.
Source: AA