Les services de renseignement israéliens soutiennent la demande de fermeture des bureaux d'Al-Jazeera en Israël

La chaîne israélienne KAN a rapporté, lundi, que les services de renseignement israéliens, le Mossad, soutiennent la demande de fermeture des bureaux de la chaîne qatarie Al-Jazeera dans le pays.

La chaîne a expliqué que "les correspondants de la chaîne révèlent les emplacements des forces israéliennes''.

Le ministre de la Défense Yoav Gallant (Likoud) et le ministère des Affaires étrangères ont, en effet, manifesté leur soutien au ministre israélien des Communications, Shlomo Karhi. Selon eux, ''Al-Jazeera multiplie les publications de propagande contre Israël".

Dans un communiqué publié le 13 octobre, Al-Jazeera a tenu Israël pour responsable de l'attaque contre des journalistes dans le sud du Liban.

La chaîne d’information a rapporté que sa correspondante et photographe, Carmen Joukhadar et Eli Brakhia, ont été blessés dans une frappe israélienne contre leur voiture à Aalma El Chaeb, alors que le journaliste Issam Abdallah, travaillant pour le compte de Reuters, a été tué.

Pour la dixième journée consécutive, l'armée israélienne continue de cibler la Bande de Gaza avec d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers et fait des milliers de morts et de blessés parmi les civils palestiniens.

Samedi 07 octobre, l'opération militaire "Déluge d'Al-Aqsa" a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d'autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse "aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée".

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la Bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien, en place depuis 2006, qui s'est renforcé au maximum durant la guerre actuelle.

Source: AA

De la même section International