L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le secrétaire du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Sheikh, a discuté lundi, avec le coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, des derniers développements de la guerre dans la Bande de Gaza.
"J’ai discuté avec Tor Wennesland des moyens pour faire cesser l’agression en cours contre la Bande de Gaza", a indiqué le responsable palestinien dans un communiqué.
Selon le même communiqué, les deux parties ont, également, passé en revue "de l'acheminement des aides humanitaires au peuple palestinien dans la Bande de Gaza, en ouvrant des couloirs sûrs". Et de dénoncer "le déplacement forcé des Palestiniens, réaffirmant la nécessité de protéger les civils".
Le responsable palestinien a, par la même occasion, appelé "les Nations unies à intervenir immédiatement, à mobiliser la communauté internationale et à ne pas se contenter des condamnations".
Le secrétaire du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine, Hussein al-Sheikh a aussi signalé "la nécessité de trouver un horizon politique clair pour le processus de paix afin de garantir la sécurité, le calme et la stabilité dans la région".
Pour la dixième journée consécutive, l'armée israélienne continue de cibler la bande de Gaza avec d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers et fait des milliers de morts et de blessés parmi les civils palestiniens.
À l'aube du samedi, l'opération militaire "Déluge d'Al-Aqsa" a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d'autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse "aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée".
De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la Bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien en place depuis 2006, qui s'est renforcé au maximum durant la guerre actuelle.
Source: AA