Les sources palestiniennes et humanitaires démentent avoir été informées de la réouverture du poste-frontière de Rafah

Des sources palestiniennes et humanitaires ont démenti, ce lundi, avoir été informées par les autorités égyptiennes de la décision de la réouverture du poste-frontière de Rafah avec la Bande de Gaza, ou d'entamer une trêve avec la partie israélienne dans le sud de la Bande de Gaza.

Salama Maarouf, chef du bureau des médias du gouvernement à Gaza, a déclaré dans un communiqué : "Nous n'avons reçu, jusqu'à présent, aucune communication ou confirmation des autorités compétentes du côté égyptien concernant l'intention d'ouvrir le poste frontière de Rafah aujourd'hui, et tout ce qui circule à ce propos est attribué aux médias (israéliens)".

D’après deux sources à Anadolu, la première, un Palestinien de haut rang et l'autre un employé humanitaire, elles n'ont toujours pas été informées de la décision d'ouvrir le poste-frontière de Rafah ou d'entamer une trêve, appelant à attendre qu'une position officielle arrive du côté égyptien.

Plus tôt ce lundi matin, la chaîne d'information privée égyptienne Le Caire, proche des autorités, que selon des "médias israéliens" un cessez-le-feu serait entré en vigueur dans le sud de Gaza, à partir de 09 h 00 aujourd'hui (heure locale), alors que rapports de presse arabes ont fait part du début d’une trêve et de la réouverture du poste-frontière.

Jusqu’à 7h10 GMT, ni la partie égyptienne ni la partie palestinienne n'avaient émis de position officielle concernant cette information rapportée par les médias.

Source: AA

De la même section International