Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Des dizaines d'avocats tunisiens ont manifesté, mardi, devant le Palais de justice, dans la capitale Tunis, en soutien à la résistance palestinienne et contre les bombardements israéliens visant la Bande de Gaza.
La manifestation est à l'initiative de l'Ordre national des avocats de Tunisie, selon le correspondant d'Anadolu.
Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : "La résistance est le seul moyen de libérer la terre de Palestine", ou encore "Oui à la résistance, non à la normalisation".
Dans une déclaration à Anadolu, maître Gassen Ghribi, membre du bureau exécutif de l'Association tunisienne des jeunes avocats (ATJA), a affirmé : "Nous disons au peuple palestinien : vous n'êtes pas seuls, le peuple tunisien est avec vous ... Vous étiez parmi nous à une époque et nous vous laisserons pas tomber".
Et d'ajouter en s'adressant aux Palestiniens : "Vous avez le droit de vous défendre, vous avez le droit de résister".
"La résistance est garantie par toutes les lois internationales. Nous considérons que ce que fait la résistance est légitime et s'inscrit dans le cadre de son droit à se défendre par tous les moyens", a encore relevé Gassen Ghribi.
La Tunisie connaît ces jours-ci une vague de solidarité avec le peuple palestinien. Dimanche, des dizaines de Tunisiens ont participé à une marche populaire, dans la capitale Tunis, faisant part de leur solidarité avec les Palestiniens et appelant les autorités à la promulgation d'une loi criminalisant la normalisation avec Israël.
Pour rappel, le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) et d'autres factions palestiniennes de la Bande de Gaza ont lancé, samedi à l'aube, l'opération "Déluge d'Al-Aqsa", en réponse aux "attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée".
De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des frappes intensives dans de nombreuses zones de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison du blocus israélien imposé par Israël depuis 2006.
Source: AA