Les dépouilles de quelque 108 Israéliens ont été retrouvées dans la colonie de Be'eri, à la périphérie de la Bande de Gaza, a annoncé une organisation non gouvernementale israélienne, lundi soir.
Un porte-parole de l'organisation caritative Zaka, acronyme de "Zihuy Korbanot Asson" (Identification des victimes de catastrophes) a déclaré que "ses équipes ont assuré tout au long de la journée le transfert des dépouilles depuis le kibboutz de Be'eri", rapporte le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.
L'ONG a déclaré que ses opérations dans la région étaient toujours en cours.
"Nous avons évacué 108 corps, et nous n'avons pas encore terminé", a déclaré un porte-parole.
La périphérie (ou enveloppe) de la Bande de Gaza désigne la région d'Israël qui entoure cette enclave palestinienne.
Le kibboutz de Be'eri a été le théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et des dizaines de combattants palestiniens qui s'étaient infiltrés depuis la Bande de Gaza.
Zaka avait annoncé, dimanche, avoir récupéré les dépouilles de 250 Israéliens dans la zone de Ra'im, dans la zone de l'enveloppe de la Bande de Gaza.
Le Hamas a déclenché l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" contre Israël, tôt samedi, en lançant des salves de roquettes en direction des villes israéliennes, tandis que ses combattants s’infiltraient dans le territoire israélien par voie terrestre, aérienne et maritime.
Le mouvement de résistance palestinien a indiqué que cette attaque surprise était une réponse à la prise d'assaut de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée et à la multiplication des violences perpétrées par les colons à l'encontre des Palestiniens.
En représailles, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" contre le Hamas dans la Bande de Gaza.
Le bilan des victimes palestiniennes tuées par les forces israéliennes dans la Bande de Gaza fait état de 704 morts, dont 143 enfants et 105 femmes, a indiqué, mardi, le ministère de la Santé de la Bande de Gaza.
Il a également indiqué que le bilan des blessés s'élevait à environ 4 000 personnes.
Au moins 900 Israéliens ont été tués et plus de 2 600 autres blessés dans ses affrontements, a de son côté fait savoir le ministère israélien de la Santé.
Source: AA