L'armée israélienne affirme avoir tué des hommes armés qui ont traversé la frontière du Liban

L'armée israélienne a annoncé ce lundi avoir tué plusieurs combattants qui ont traversé la frontière depuis le Liban.

L’armée a déclaré dans un communiqué, examiné par Anadolu, que "Les forces de l'armée israélienne ont tué plusieurs combattants qui ont traversé la frontière vers le territoire israélien depuis le territoire libanais".

"Les soldats continuent leurs opérations de ratissage et des hélicoptères lancent actuellement des raids dans la zone", a ajouté la même source.

Le communiqué de l’armée n’a pas précisé le nombre de combattants tués.

À l'aube du samedi, l'opération militaire "Déluge d'Al-Aqsa" a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d'autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse "aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée".

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien en place depuis 2006.

Plus tôt dans la journée du lundi, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que 560 Palestiniens avaient été tués et 2 900 autres blessés, alors que les médias israéliens ont rapporté des estimations indiquant que le bilan de victimes israéliennes, depuis la journée du samedi, s’est alourdi à 800 morts, plus de 2 400 blessés et plus de 150 personnes faites prisonnières par les factions palestiniennes.

Source: AA

De la même section International