L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Selon le porte-parole de l'armée israélienne, des affrontements opposent, ce lundi, des combattants palestiniens à l'armée israélienne dans 7 colonies situées autour de la Bande de Gaza.
La Société de radiodiffusion publique israélienne a rapporté les déclarations du porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, qui a affirmé que "des affrontements actifs se déroulent contre des hommes armés dans les kibboutz Be'eri, Holot, Kfar Azza, Nir Oz, Nirim, Alumim et au carrefour de Gevim".
Pour sa part, la Société de radiodiffusion publique israélienne a déclaré que "Des combats acharnés ont actuellement lieu entre les forces de l'armée israélienne et des éléments du Hamas dans plusieurs zones proches de l'enveloppe de Gaza, à l'entrée de la ville de Sderot, au carrefour de Gevim et dans les deux villages coopératifs de Nirim et Allumim".
Des combats ont opposé des combattants palestiniens à l'armée israélienne depuis la journée du samedi, dans des dizaines d'endroits autour de la Bande de Gaza, et ce, après l’infiltration sans précédent de centaines de combattants palestiniens dans les colonies et les villes israéliennes.
La Société de radiodiffusion publique a déclaré ce lundi que l’armée israélienne estime le nombre de combattants palestiniens de la journée du samedi, à un chiffre compris entre 800 et 1 000 éléments qui se sont infiltrés en Israël par environ 80 brèches dans la clôture frontalière, notant que les combattants "ont attaqué 20 colonies et 11 bases de l’armée israélienne".
Source: AA