L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des chiffres officiels ont fait état de 15 Palestiniens tués par des tirs de l'armée israélienne, depuis l'aube du samedi dernier.
Les données publiées par le ministère palestinien de la Santé et l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, consultées par le correspondant d’Anadolu, montrent que l’armée israélienne a tué 15 Palestiniens dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie depuis l’aube du samedi.
Selon les mêmes sources, "les martyrs ont été tués dans les gouvernorats de Jérusalem, Hébron (sud), Ramallah (centre), Jéricho (est), Naplouse, Qalqilya et Jénine (nord)".
Des affrontements ont éclaté entre Palestiniens et armée israélienne dans divers endroits de Cisjordanie, notamment à Jérusalem-Est, au cours desquels les soldats israéliens ont fait usage de balles réelles et de gaz lacrymogène.
Les affrontements s'intensifient en Cisjordanie, coïncidant avec les tensions dans la bande de Gaza.
Les forces et factions palestiniennes ont annoncé une grève générale en Cisjordanie dimanche et lundi et ont appelé la population à se soulever contre l'armée israélienne.
À l'aube du samedi, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement palestinien Hamas, ont annoncé le début d'une opération militaire baptisée "Déluge d’Al-Aqsa" depuis Gaza, "avec une première frappe qui a visé des sites, des aéroports et des fortifications militaires ennemis".
De son côté, l'armée israélienne a annoncé avoir lancé l'opération "Épées de fer", affirmant dans un communiqué que ses avions "ont commencé à mener des frappes dans plusieurs zones de la bande de Gaza, contre des cibles appartenant au Hamas".
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que 436 Palestiniens avaient été tués et 2 300 autres blessés, alors que l'autorité de radiodiffusion gouvernementale israélienne a rapporté qu'au moins 700 Israéliens avaient été tués et plus de 2 100 autres blessés.
À l'aube de ce lundi, la chaîne israélienne 12 a annoncé que le bilan des blessés israéliens s'élevait à 2 315, dont 365 dans un état grave à critique.
Le journal israélien Yedioth Ahronoth a révélé que les estimations indiquent que le bilan des victimes israéliennes atteindra les 1000 morts et que le nombre des personnes faites prisonnières atteindra plus de 150.
Source: AA