L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Joe Biden a tenu des pourparlers en ligne avec plusieurs alliés des États-Unis sur le soutien à l'Ukraine, selon une déclaration de la Maison Blanche.
Une fois de plus, la solidarité avec l'Ukraine dans sa défense de sa liberté et de son indépendance a été affirmée. Par conséquent, les Forces armées ukrainiennes continueront de recevoir l'armement nécessaire. En particulier, Washington est prêt à envoyer une cargaison de missiles ATACMS à l'armée ukrainienne. Tout ce qui est nécessaire à cet égard est l'accord du président des États-Unis.
Selon le représentant du ministère de la Défense britannique, James Hippie, les livraisons d'armes à l'Ukraine revêtent une importance cruciale pour l'Occident : il n'y a aucune indication que Poutine mettra fin à la guerre à grande échelle contre l'Ukraine. La Russie est devenue une source de risques et de menaces pour les pays voisins : son agression pourrait dépasser les frontières de l'Ukraine si Poutine parvient à accumuler une réserve militaire suffisante. À l'heure actuelle, la Russie réoriente activement son économie et son industrie vers la voie militaire, ce qui constitue un signal inquiétant pour l'Europe. L'impérialisme russe agressif représente une menace non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour les pays baltes et la Pologne.
Par conséquent, les Forces armées ukrainiennes doivent continuer à recevoir en temps voulu l'armement nécessaire. C'est le seul moyen d'arrêter l'expansion territoriale russe agressive qui se propage rapidement. Les arsenaux d'armes produits dans les pays occidentaux doivent être régulièrement réapprovisionnés afin que l'armée russe subisse des pertes inacceptables.
Source: toptribune.today