Myanmar : 6 policiers morts lors de l'attaque d'un poste de police par des manifestants

Le policier qui avait rejoint le mouvement de désobéissance civile contre la junte et mené l'assaut de jeudi contre un poste de police dans la région de Sagaing figure parmi les victimes, selon les médias locaux

Six policiers, dont celui qui avait mené l'assaut de jeudi contre un poste de police au Myanmar, ont été tués par des manifestants hostiles au coup d'État en début de semaine, ont rapporté, samedi, les médias locaux.

Thang Hou Gin, un jeune policier de 25 ans qui avait rejoint le mouvement de désobéissance civile contre la junte du Myanmar, a pris la tête des manifestants lors de l'attaque menée, jeudi, contre un poste de police à Tamu, une commune de la région de Sagaing, selon l'agence de presse Myanmar Now.

Trois grenades à main ont été lancées sur le poste, tuant cinq policiers, selon le rapport.

Gin a été tué "à environ 200 mètres du poste", lorsque "les militaires ont ouvert le feu avec des mitrailleuses" alors que le groupe de manifestants battait en retraite, selon le rapport de Myanmar Now qui cite un travailleur social.

Pendant ce temps, des milliers de personnes ont quitté leurs maisons dans les zones rurales de la région de Magway au Myanmar, pour échapper à la violente répression de la junte contre les manifestants opposés au coup d'État.

Selon le groupe d'activistes ‘’Justice for Myanmar’’, au moins 10 000 personnes se sont réfugiées dans les forêts de la région, alors que les soldats font des raids, pillent les propriétés et enlèvent des civils depuis le début du mois de mars.

Selon diverses organisations de défense des droits humains, plus de 540 personnes ont été tuées lors de la répression brutale exercée par la junte contre les manifestations hostiles à la prise de pouvoir de l'armée le 1er février.

Source : AA

De la même section International