Inde: Au moins 23 soldats portés disparus dans des crues subites

Au moins 23 soldats sont portés disparus, mercredi, après que de puissantes crues subites se sont déversées dans une vallée de l'Etat de Sikkim, dans le nord-est de l'Inde.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Mahendra Rawat, a affirmé qu'une crue soudaine est apparue dans la rivière Tista, dans la vallée de Lachen, en raison de fortes pluies sur le lac Lhonak, dans le nord du Sikkim.

Selon la même source, "certaines institutions militaires situées le long de la vallée ont été touchées et des efforts sont en cours pour déterminer les circonstances de l'incident".

Rawat a expliqué que les inondations qui ont commencé à partir du barrage de Chongthang "ont entraîné une augmentation soudaine du niveau de l'eau jusqu'à une hauteur de 15 à 20 pieds en aval, affectant les véhicules de l'armée garés à Bardang près de Singtam".

Toujours selon le responsable indien, 23 militaires sont portés disparus et des véhicules ont été submergés, indiquant que les recherches sont en cours pour retrouver des survivants.

Source: AA

De la même section International