La France a "donné son accord" pour la livraison de matériel militaire à l'Arménie

La ministre française de l'Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, en visite à Erevan, a annoncé ce mardi que Paris avait "donné son accord" pour la livraison de matériel militaire à l'Arménie.

"Je voudrais indiquer publiquement que la France a donné son accord à la conclusion de contrats futurs forgés avec l'Arménie, qui permettront la livraison de matériel militaire à l'Arménie pour qu'elle puisse assurer sa défense", a déclaré Colonna lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue arménien, Arafat Mirzoyan.

Et de poursuivre : "Vous comprendrez que je ne puisse pas entrer dans plus de détails pour le moment".

Catherine Colonna effectue ce mardi un deuxième déplacement en Arménie, après celui du 28 avril dernier. Elle a été reçue par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.

Le 19 septembre dernier, l'Azerbaïdjan avait annoncé le lancement d'une opération antiterroriste "dans le but d'établir l'ordre constitutionnel au Karabagh", qui s'est terminée le lendemain par un accord pour mettre fin à cette démarche, ainsi que l'évacuation de la région des forces armées arméniennes.

Source: AA

De la même section International