La France revoit ses prévisions de croissance économique à la baisse en 2021

 À 5 % au lieu des 6 % initialement estimés par des prévisions de croissance précédentes.

Le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a prévu un recul des prévisions de la croissance économique initialement prévue par le gouvernement français au cours de l’année 2021, et ce, en raison des nouvelles mesures restrictives imposées à divers secteurs, pour éviter une nouvelle propagation de l’épidémie de coronavirus.

« Le Journal du Dimanche » a cité Le Maire qui a déclaré que les nouvelles prévisions de croissance de l'économie locale en 2021 seraient de 5 %, au lieu des 6 % prévus dans des estimations précédentes.

Le 31 mars, le président français Emmanuel Macron a annoncé l'élargissement des mesures anti-coronavirus, à l'ensemble du pays pendant une durée d’un mois, et la fermeture des écoles pour une période de trois semaines, dans le but d'endiguer la troisième vague épidémique.

Le ministre français a déclaré que ces mesures de restriction et la faiblesse persistante de la reprise économique « nous ont incités à réduire les anticipations de croissance au cours de l'année en cours », alors que le pays a enregistré une récession du PIB de 8,2 % en 2020.

Le mois dernier, la France a approuvé un programme d'aide économique qui sera alloué en ce mois d’avril, « le coût total de l'aide s'élève à 11 milliards d'euros (soit 13 milliards de dollars)».

Depuis janvier dernier, la France a imposé un couvre-feu nocturne. Malgré cette mesure, le taux d'infection par le coronavirus a tout de même augmenté, imposant, par là même, une pression croissante aux hôpitaux de l’Hexagone.

Source : AA

De la même section Economie