Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal ben Farhan a reçu, mercredi, l'envoyé du président français au Liban, Jean-Yves Le Drian. Les deux parties ont discuté de l'évolution du dossier libanais ainsi que d'autres sujets.
"Au cours de cette entrevue, les relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et la France ont été passées en revue, ainsi que les moyens d'intensifier la coordination conjointe dans de nombreux domaines. Les deux parties ont également discuté des derniers développements du dossier libanais, des développements sur les scènes régionale et internationale, ainsi que les efforts déployés à cet égard", a rapporté l'agence de presse saoudienne (SPA).
La rencontre s'est déroulée en présence du conseiller du Secrétariat général du Conseil des ministres saoudien, Nizar bin Sulaiman Al-Aloula, et de l'ambassadeur du Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud au Liban, Walid bin Abdullah Bukhari.
Le Drian a effectué trois visites à Beyrouth en juin, juillet et septembre à la demande du président français Emmanuel Macron, qui l'a nommé son envoyé personnel au Liban, dans le cadre des efforts français, internationaux et arabes pour aider les dirigeants libanais à mettre un terme à la vacance présidentielle qui perdure.
Source: AA