Somalie : 4 adolescents et un bébé tués dans un attentat suicide dans la capitale

Quatre autres personnes ont été blessées lorsqu’un kamikaze s'est fait exploser près d'un restaurant très fréquenté dans le quartier de Shangani à Mogadiscio, selon un responsable.

Quatre adolescents et un nourrisson ont été tués et au moins quatre autres personnes ont été blessées dans une attaque suicide perpétrée, samedi soir, dans la capitale somalienne, a déclaré un responsable.

Un kamikaze s'est fait exploser près d'un restaurant très fréquenté dans le quartier Shangani de Mogadiscio, selon le porte-parole de la police, Sadaq Adan Ali.

"Vers 19h00 ce soir, un kamikaze s'est fait exploser lors d'un évènement réunissant des jeunes. Les victimes sont au nombre de 6 (4 adolescents, 1 nourrisson et le kamikaze) et 4 autres personnes ont été blessées", a déclaré le porte-parole dans un communiqué transmis aux médias.

Shangani est un quartier hautement sécurisé de la capitale, dans lequel se trouvent les ministères de la sécurité intérieure et des sports et de la jeunesse.

Un poste de police est également situé près de la zone de l'attentat.

Aucun groupe n'a encore revendiqué la responsabilité de l'attentat, mais la plupart des attaques récentes dans la capitale somalienne sont le fait du groupe terroriste al-Shabaab.

Source : AA

De la même section Afrique