Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le nouveau président du Niger Mohamed Bazoum a nommé, samedi, Ouhomoudou Mahamadou au poste de Premier ministre.
"Conformément à l'article 56 de la Constitution, son excellence Monsieur Mohamed Bazoum, président de la République, chef de l'État a signé ce jour samedi 03 avril 2021 un décret portant nomination du Premier ministre.
Au terme de ce décret Ouhoumoudou Mahamadou est nommé Premier ministre chef du gouvernement", a indiqué un communiqué du Secrétariat général du gouvernement diffusé à la télévision publique.
Âgé de 71 ans, le nouveau Premier ministre du Niger est originaire de la région de Tahoua (nord-ouest) tout comme l'ancien président de la République Mahamadou Issoufou dont il était le directeur de cabinet.
Ouhoumoudou Mahamadou a aussi occupé plusieurs portefeuilles ministériels, dont celui des finances, ainsi que des postes de directeur des sociétés.
Son gouvernement est attendu dans les prochains jours.
La nomination du nouveau Premier ministre intervient un peu plus de 24h seulement après la prestation de serment du nouveau président Mohamed Bazoum.
Ce dernier a prêté serment samedi, au cours d'une cérémonie marquée par la présence de plusieurs dirigeants africains, asiatiques et européens. Dans sa toute première adresse, Mohamed Bazoum a dévoilé ses premières priorités dont la lutte contre le terrorisme et la corruption.
Source : AA