L’ancien Chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a été nommé, lundi, directeur général de la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT), selon une information relayée par les médias tunisiens.
Elyes Fakhfakh a occupé le poste de Chef du gouvernement du 27 février au 02 septembre 2020, avant d'être remplacé par Hichem Mechichi. Il était auparavant ministre des Finances (décembre 2012 - janvier 2014) au sein du gouvernement de Hamadi Jebali puis celui d'Ali Larayedh et ministre du Tourisme (décembre 2011 - mars 2013) également au sein du gouvernement Jebali.
En 2019, il s'est porté candidat à l'élection présidentielle. Il a récolté 0,34 % des suffrages exprimés au premier tour.
La SFBT est un groupe tunisien de l'industrie agroalimentaire centré sur quatre produits principaux, en l'occurrence les boissons gazeuses (essentiellement avec les marques sous licence Coca Cola et Fanta), les bières (+80% du marché national de la bière, selon le site du SFBT), les eaux minérales et les jus de fruits.