Niger : quatre militaires tués et un autre blessé dans une attaque de Boko Haram à Diffa

Plusieurs assaillants ont été neutralisés.

Quatre militaires nigériens ont été tués et trois autres ont été blessés, samedi, dans une attaque de Boko Haram à Diffa, dans le sud-est du Niger, a rapporté une source militaire.

"Ce samedi 03 avril 2021 aux environs de 09 heures locales, la position militaire nigérienne du PK50 (40km à l'est de Diffa) a été attaquée par plusieurs combattants de Boko Haram lourdement armés à bord de plusieurs véhicules", a indiqué un communiqué du secteur 4 de la Force multinationale mixte (FMM) basé à Diffa.

"D'intenses combats ont été menés et l'ennemi a été contraint à se retirer vers le sud en franchissant la Komadougou ( côté Nigeria)", a ajouté la même source, ajoutant que "des frappes aériennes ont permis de neutraliser plusieurs combattants et détruire deux véhicules ennemis".

Le communiqué a déploré la mort de quatre militaires nigériens et trois blessés.

Frontalière du nord du Nigéria, la région nigérienne de Diffa est confrontée, depuis 2015, à des attaques récurrentes de Boko Haram qui ciblent aussi bien les objectifs militaires que les populations civiles.

Face à l'ampleur des attaques, toute la région de Diffa est placée sous l'état d'urgence. Mise en place par les pays riverains du Lac Tchad (Cameroun, Nigéria, Niger et Tchad), la Force multinationale mixte appuie les armées nationales des différents pays dans la lutte contre Boko Haram.

Source : AA

De la même section Afrique