L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des avions de combat israéliens ont bombardé, dimanche, un point d'observation militaire du mouvement Hamas dans l'est de la Bande de Gaza, coïncidant avec des manifestations qui se poursuivent pour la huitième journée consécutive près de la barrière de séparation entre la Bande et Israël.
Le correspondant d'Anadolu a rapporté que des avions de chasse israéliens ont bombardé un point d'observation militaire appartenant au mouvement Hamas à l'est de Gaza. Selon la même source, aucun bilan d'éventuelles victimes n'a été signalé.
Jusqu'à l'heure, le Hamas et l'armée israélienne n'ont publié aucun commentaire officiel concernant les développements en cours près de la barrière de séparation.
Dimanche, des dizaines de jeunes Palestiniens ont manifesté pour la huitième journée consécutive près de la barrière séparant la Bande de Gaza d'Israël, ''dénonçant les incursions des colons dans la mosquée Al-Aqsa, les violations en cours en Cisjordanie et le blocus continu sur Gaza''.
Le 17 septembre, 303 colons ont pris d'assaut la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est, à l'occasion du Nouvel An juif. La police israélienne a évacué tous les fidèles, selon ce qu'a annoncé le Département des dotations islamiques de Jérusalem dans un communiqué dont une copie a été reçue par Anadolu.
De l’autre côté de la barrière, l’armée israélienne a déployé ses forces, des véhicules et une unité de tireurs d’élite derrière les dunes voisines pour disperser les manifestations dans les régions orientales de Gaza, d'après le correspondant d’Anadolu et des témoins oculaires.
Source: AA