Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
L'Algérie et la France ont tenu leur réunion régulière de consultations politiques, dans la capitale, Paris, au niveau des secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères, où elles ont étudié les dossiers prioritaires de la coopération bilatérale.
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounas Mokarmane, a présidé les travaux de la dixième session des consultations politiques algéro-françaises, à parité avec son homologue française, Anne-Marie Decot, indique le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué publié jeudi soir.
"Cette session a permis aux deux parties de procéder à une évaluation progressive en vue des prochaines réunions bilatérales, en mettant l'accent sur les dossiers prioritaires dans le domaine de la coopération bilatérale", souligne le communiqué.
La même source a ajouté que les discussions ont également porté sur les questions régionales et internationales d'actualité et d'intérêt commun.
Des consultations politiques algéro-françaises se tiennent périodiquement et alternativement entre Alger et Paris. La capitale algérienne avait accueilli la neuvième session le 25 janvier.
Cette rencontre intervient dans le contexte d'une crise politique silencieuse entre les deux pays, qui s'est manifestée par le report à plusieurs reprises de la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune à Paris, et par les divergences de vues entre eux sur la crise en cours au Niger (le coup d'État du 26 juillet dernier).
Source: AA