L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une société de sécurité israélienne a annoncé, lundi, la vente de drones de combat d'une valeur de 95 millions de dollars à un pays européen.
La société israélienne Elbit Systems (basée au Royaume-Uni) n'a pas donné de plus amples détails sur le pays avec qui elle a conclu ce contrat pour l'achat de ce type de drone.
Dans une déclaration écrite parvenue à Anadolu, la société israélienne a affirmé avoir remporté un contrat d'une valeur de 95 millions de dollars pour la fourniture de drones de type SkyStriker à un pays européen, sans toutefois le nommer.
"Elbit Systems fournira sur une période de deux ans plusieurs centaines de drones SkyStriker", a-t-elle ajouté. Et de préciser que ce type de drone de haute précision ''peut localiser les cibles spécifiques et les attaquer avec une ogive pouvant peser jusqu’à 10 kg''.
"Équipé d'un moteur électrique, le SkyStriker permet des opérations secrètes allant jusqu'à deux heures et une portée allant jusqu'à 100 kilomètres", a-t-elle déclaré. En effet, ce type de drone est appelé ''drone suicide'', en Israël.
Elbit Systems est la plus grande entreprise d’armement israélienne privée au Royaume-Uni. Le ministère israélien de la Défense est son principal client.
L'entreprise possède neuf sites à travers le Royaume-Uni, dont 4 qui sont dédiés aux armes, après la fermeture définitive de son usine d'Oldham, dans le Grand Manchester, en Angleterre, sous la pression d'activistes.
L'entreprise fournit à l'armée israélienne environ 85% de ses drones, qu'elle utilise pour la surveillance quotidienne et les attaques régulières, ainsi que des munitions et tous les composants des avions israéliens.
Les bénéfices de l'entreprise ont considérablement augmenté après que ses équipements ont été utilisés dans la guerre israélienne contre la Bande de Gaza en 2014, ce qui l'a aidée à conclure des contrats avec des armées du monde entier.
Source: AA