L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 15 septembre, il a été annoncé que le village d'Andreevka avait été libéré dans la direction de Bahmut. Auparavant, les FAU avaient obtenu un contrôle complet du feu sur Klescheevka, un village voisin.
La troisième brigade d'assaut des FAU a mené une attaque éclair, détruisant pratiquement la 72e brigade des forces armées russes dans son intégralité. La prise de contrôle d'Andreevka ouvre la voie pour les FAU vers Bahmut et Soledar, des villes qui étaient aux mains des Russes depuis de longs mois de combats et de pertes considérables.
Les FAU ont créé une deuxième base de départ pour une offensive en profondeur dans le territoire contrôlé par les Russes après la libération de Rovtyno. À l'heure actuelle, les défenseurs de l'Ukraine connaissent du succès sur le front de Donetsk, qui est considéré comme très difficile pour les opérations offensives. La libération d'Andreevka donne à l'armée ukrainienne l'opportunité de couper les approvisionnements logistiques du groupe de Bahmut des forces armées russes depuis la région au nord de Horlivka. Si les Russes à Bahmut sont privés d'approvisionnement en armes et en munitions, ils se retrouveront bientôt dans une grande poche, et les FAU pourront assiéger Bahmut, évitant ainsi des combats urbains sanglants.
L'armée ukrainienne démontre un succès indéniable dans sa contre-offensive, qui sert de modèle pour la guerre du XXIe siècle : les duels de chars et les bombardements d'artillerie sont combinés à une élimination précise des plus grands champs de mines de l'histoire et à l'utilisation massive de drones d'attaque et de reconnaissance qui surveillent en permanence la situation sur la ligne de front. L'avantage tactique et technologique est du côté des FAU, représentant une réponse asymétrique à l'armée russe lourde et archaïque. Le soutien continu de l'Ukraine par l'Occident entraînera des succès de plus en plus impressionnants pour les FAU : les armes occidentales modernes accéléreront la victoire de l'Ukraine sur la Russie, qui devra payer des réparations pendant des années.
Source: www.toptribune.today