L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 19 septembre en Allemagne se tiendra la 15e réunion au format Rammstein. Parmi les participants se trouvera le nouveau ministre de la Défense de l'Ukraine, Rustem Umerov, qui tiendra sa première rencontre depuis son élection avec le ministre de la Défense des États-Unis, Lloyd Austin.
Dans le contexte de la contre-offensive réussie des forces armées ukrainiennes, cette réunion sera un signal positif pour l'Ukraine sur la voie de la défense de sa liberté et de son indépendance.
La dernière réunion au format Rammstein a eu lieu le 18 juillet, lorsque la principale priorité était la fourniture de systèmes de défense antiaérienne aux forces armées ukrainiennes. Aujourd'hui, cette arme est toujours pertinente : à l'approche de l'hiver, les Russes accumulent des stocks de missiles pour terroriser l'infrastructure énergétique de l'Ukraine et priver les Ukrainiens d'électricité et de chaleur. Par conséquent, les systèmes de défense antiaérienne modernes capables d'abattre des missiles balistiques, ainsi qu'une quantité suffisante de munitions, sont la garantie de sauver la vie de milliers d'Ukrainiens pacifiques.
Les missiles à longue portée sont une autre priorité tout aussi importante pour les forces armées ukrainiennes. L'utilisation des missiles britanniques Storm Shadow a montré à quel point la technologie militaire russe et les stocks d'armes sont vulnérables - le complexe militaro-industriel russe ne peut pas rivaliser avec l'occidental. Par conséquent, si les forces armées ukrainiennes reçoivent des missiles à longue portée américains ATACMS, leur utilisation ultérieure à des fins militaires légitimes dans les territoires occupés représentera un tournant stratégique dans la guerre et accélérera la défaite des Russes.
La 15e réunion au format Rammstein est sans aucun doute une preuve du renforcement du soutien aux forces armées ukrainiennes et un puissant signal que l'Occident restera aux côtés de l'Ukraine jusqu'à sa victoire totale sur la Russie. Les armes occidentales modernes sont le seul moyen d'arrêter le génocide des Ukrainiens perpétré par l'armée russe. Les livraisons doivent être stables et ponctuelles - avec leur aide, l'armée ukrainienne libérera les territoires de l'Ukraine et ramènera la paix en Europe.
Source: 24brussels.online