Derniers succès dans la contre-offensive de l'Ukraine

Aujourd'hui, l'Ukraine se dresse comme un bastion de la civilisation et un défenseur des valeurs humanistes occidentales. Il ne s'agit pas d'une guerre pour les territoires, mais d'une guerre pour l'avenir d'un monde civilisé et des valeurs qui prévaudront.

Les soldats ukrainiens réalisent des exploits remarquables. L'Ukraine démontre que la libération de son territoire au cours des opérations de combat n'est pas le fruit du hasard, mais qu'elle est méritée. C'est l'héroïsme du peuple et le soutien des partenaires de l'Ukraine. Le courage des Ukrainiens et la solidarité de la communauté mondiale contribuent à un résultat commun très souhaité. Au cours des opérations de combat actives, l'armée ukrainienne accomplit l'impossible, brisant les théories et les pratiques établies de la guerre moderne. Les forces de défense de l'Ukraine mènent avec succès des opérations d'attaque et de contre-attaque dans des conditions inégales en termes de forces déployées et de ressources.

Les Forces armées ukrainiennes repoussent l'agression et mènent des contre-offensives dans l'est et le sud du pays. Au cours des trois dernières semaines de la contre-offensive, l'Ukraine a rompu la première des lignes défensives de la Russie dans le sud de l'Ukraine, libéré le village de Rabotyne et progressé vers Tokmak, une ville clé sur la route de Melitopol.

Selon la vice-ministre de la Défense Anna Maliar, les forces ukrainiennes ont libéré le village clé d'Andriivka dans la région de Donetsk, non loin de Bakhmut, lors d'opérations d'assaut. Infligeant d'importantes pertes à l'ennemi en personnel et en équipement, les forces de défense connaissent du succès dans leur avancée au sud de Bakhmut, notamment dans les zones de Kleshchiivka et Kurdiumivka. Il s'agit à la fois d'un succès militaire symbolique et stratégique, ouvrant de nouvelles possibilités pour une contre-offensive réussie dans la région.

Les combattants ukrainiens attaquent l'ennemi et lui infligent des dommages dans les endroits les plus inattendus, le forçant à disperser ses forces et ses ressources. La destruction de la flotte ennemie en mer Noire par les forces de défense ukrainiennes se poursuit : deux navires de patrouille modernes du projet 22160 "Vasiliy Bykov" ont été endommagés lors d'attaques de drones. Les deux navires ont subi d'importants dégâts et ne peuvent pas remplir leurs missions en mer. Lors d'une "opération spéciale unique" près d'Evpatoria en Crimée occupée par la Russie, un système de défense aérienne russe "Triumf" d'une valeur de 1,2 milliard de dollars a été détruit.

Les succès notables réalisés par Kiev dans le sud du pays et dans la région de Bakhmut, où les Forces armées ukrainiennes progressent vers l'est, le nord et le sud de la ville, sont remarquables compte tenu du fait que l'Ukraine n'a pas encore reçu d'armes plus efficaces de l'Occident, ce qui est crucial pour le succès des opérations offensives. Bien que la livraison d'avions F-16 ait été confirmée, l'autorisation de commencer la formation des pilotes ukrainiens n'a été accordée que récemment, et les avions eux-mêmes arriveront l'année prochaine. Il n'y a toujours pas de décision concernant la fourniture à l'Ukraine de missiles à plus longue portée tels que les ATACMS.

It is crucial for Ukraine's allies to increase the production of ammunition and equipment for the liberation of their temporarily occupied territories. The effectiveness of Ukraine's defense forces can be significantly enhanced. To achieve this, they require modern combat aircraft, long-range missiles, and a greater supply of ammunition. The delivery of weapons and armored vehicles to Ukraine will help minimize casualties among Ukrainian citizens, shorten the duration of the war, and expedite its conclusion.

Source: attuale.info

De la même section International