Séisme au Maroc : 150 tentes permettent aux élèves de poursuivre leurs études dans les zones sinistrées

Les autorités marocaines ont installé 150 tentes équipées de tout le matériel pédagogique nécessaire, pour permettre aux élèves des zones touchées par le séisme de poursuivre leurs études.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de la direction de l'éducation de la province d'Al-Haouz, relayé par l'agence de presse officielle marocaine, dimanche.

Le communiqué indique que, d'autre part, "789 élèves ont été transférés aujourd'hui des établissements d'enseignement fortement endommagés par le tremblement de terre survenu dans la région (...) vers les écoles de Marrakech".

Et d’expliquer que cette initiative devrait inclure, au niveau régional, environ 6.000 élèves inscrits dans 6 établissements scolaires situés dans les localités les plus touchées par le tremblement de terre, notamment "Talat N'Yaaqoub", "Ighil" et "Ouirgane".

"Parallèlement à cette initiative, 150 tentes équipées de tout le matériel pédagogique nécessaire et de panneaux solaires ont également été installées dans la province d'Al Haouz", ajoute le communiqué.

Selon la même source, cette initiative vise à "permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions, sous la supervision des responsables de la Direction de l'Education, des autorités locales, de la Gendarmerie Royale et des Forces Auxiliaires, en présence des pères, des mères et des proches des écoliers".

Dans la soirée du 8 septembre, un tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé plusieurs grandes villes marocaines, notamment la capitale, Rabat, Casablanca, Meknès et Fès (nord), et Marrakech, Agadir et Taroudant (centre).

Selon les dernières données publiées par le ministère de l'Intérieur, le bilan des victimes du séisme fait état de 2 946 décès et de 6 125 blessés, outre des dégâts matériels importants.

Source: AA

De la même section Afrique