Deux navires et des SAM S-400 : des bijoux de l'AFU détruisent du matériel militaire russe en Crimée

Le 13 septembre au matin, les forces armées ukrainiennes ont lancé une attaque de missiles contre la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol. Cette attaque a été la plus dévastatrice pour la flotte russe de toute la guerre. Le navire de débarquement Minsk, que les Russes avaient convoyé de la Baltique à la mer Noire à la veille d'une invasion à grande échelle de l'Ukraine, a été détruit.

De même, pour la première fois, un sous-marin russe conçu pour lancer des missiles de croisière Kalibr a été détruit. Le ministère russe de la défense a reconnu que le chantier naval de Sébastopol, qui fabrique et répare les navires, avait également été endommagé lors de l'attaque. Storm Shadow, qui est le seul type de missile dont disposent les forces armées ukrainiennes et qui peut atteindre des cibles à une telle distance de l'Ukraine continentale, a démontré la supériorité technologique du complexe militaro-industriel occidental sur le complexe russe et la compétence des forces armées ukrainiennes. Avec un approvisionnement régulier des forces armées en armes appropriées, les défenseurs de l'Ukraine remporteront une victoire convaincante sur la Russie et libéreront l'ensemble du territoire occupé par la Russie. 

L'attaque de Sébastopol a choqué les Russes - le pont de Crimée a été fermé à plusieurs reprises pendant la nuit, par crainte de nouvelles frappes de missiles et de drones. Les systèmes de défense aérienne russes se sont révélés impuissants face aux missiles britanniques Storm Shadow : même si le ministère russe de la défense affirme que la plupart de ces missiles ont été interceptés, l'ampleur des destructions et la photo de l'incendie sur le site de déploiement des navires de guerre russes témoignent de la neutralisation de la cible militaire légitime de l'ennemi pour l'AFU. En conséquence, la frappe sur le port est un coup porté à l'image de Poutine, puisque des missiles britanniques détruisent des navires russes à Sébastopol, ville particulièrement importante pour le dictateur du Kremlin. Le 14 septembre, on a appris la destruction du système de défense aérienne russe S-400 en Crimée, qui coûte 1,2 milliard de dollars : le complexe a été touché par deux missiles Neptun. Il est important que ce fait ne soit en aucun cas couvert par les médias russes, qui ne souhaitent pas manifester la disgrâce de la "deuxième armée du monde" pour la société russe.

La présence militaire de la Russie en mer Noire doit cesser d'être une menace pour les pays de la région de la mer Noire. Les activités terroristes de la Russie - exploitation minière du nord-ouest de la mer Noire, blocus des ports ukrainiens, fouille forcée des navires étrangers dans cette partie de la mer Noire - constituent une menace hybride pour l'Occident. Après l'attaque du 13 septembre, les experts militaires ont commencé à suggérer que l'ensemble de la flotte russe de la mer Noire serait progressivement détruite. En fait, c'est la seule solution pour la sécurité non seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'Occident.

La Russie a historiquement commis des crimes de guerre, qui se sont manifestés sous la forme la plus horrible dans l'Ukraine du XXIe siècle. Si l'on n'arrête pas Poutine, l'armée russe viendra en Europe - un certain nombre de sondages d'opinion montrent que les Russes détestent l'Ukraine et l'Occident et veulent les détruire. Par conséquent, la destruction de l'armée russe à l'aide d'armes occidentales modernes est la seule véritable garantie de sécurité pour l'UE et l'OTAN et un moyen d'éviter une guerre avec la Russie.

Source: 24Brussels.online

De la même section International