Biden : les Républicains veulent me destituer pour “paralyser le gouvernement“

Le président américain Joe Biden a critiqué les Républicains de la Chambre des représentants, mercredi, affirmant qu'ils voulaient le destituer "parce qu'ils veulent paralyser le gouvernement".

"Eh bien, je vous le dis, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ils savaient juste qu'ils voulaient me destituer", a déclaré Biden lors d'une collecte de fonds en Virginie.

"Et maintenant, d'après ce que je peux dire, ils veulent me destituer parce qu'ils veulent paralyser le gouvernement", a-t-il déclaré dans ses premières remarques depuis que le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a annoncé une enquête formelle de destitution dans la journée du mardi.

“Tout le monde a toujours posé des questions sur la destitution. Je me lève tous les jours, sans plaisanter, en n'étant pas concentré sur la destitution. J'ai un travail à faire. Je dois faire face aux problèmes qui affectent le peuple américain chaque jour“, a-t-il expliqué.

Le président américain a également mentionné la députée républicaine Marjorie Taylor Greene et son intention de le destituer dès le premier jour de son mandat.

McCarthy a ordonné mardi aux comités de la Chambre d’ouvrir une enquête formelle de destitution contre Biden, l’accusant d’“abus de pouvoir“ et de “corruption“.

Les Républicains accusent Biden d’user de son poste lorsqu’il était vice-président pour bénéficier financièrement des relations commerciales de son fils Hunter Biden.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a qualifié l’enquête de destitution de “coup politique“, affirmant qu’aucune preuve n’avait été présentée par les Républicains contre Biden.

Source: AA

De la même section International