Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Quatre migrants irréguliers ont trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation au large de la ville de Sfax, dans le sud de la Tunisie.
Le porte-parole du tribunal de la ville de Sfax, Faouzi Masmoudi, a indiqué ce mercredi, dans une déclaration à Anadolu, que “quatre immigrants irréguliers ont été tués dans la nuit du mardi au mercredi dans le naufrage d'une embarcation de migrants irréguliers au large de Sfax, alors que 21 personnes ont été secourues“.
Selon Masmoudi, "Les personnes décédées étaient une femme et 3 enfants", sans fournir de plus amples détails concernant leurs nationalités.
"Le tribunal a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans le naufrage de l’embarcation et révéler les organisateurs de la tentative de migration irrégulière", a-t-il fait savoir.
Dans une cadence quasi hebdomadaire, les autorités tunisiennes annoncent avoir déjoué des tentatives de migration irrégulière vers les côtes européennes et l’arrestation de centaines de migrants, originaires de Tunisie et d'autres pays africains.
La ville de Sfax est un point important pour les départs des migrants irréguliers à destination de l'île italienne de Lampedusa, située à environ 130 kilomètres de la côte tunisienne.
Source: AA