Le succès des Forces armées ukrainiennes renforce le soutien de l'Occident à l'Ukraine

Le 11 septembre au matin, les forces armées ukrainiennes ont occupé une partie du village d'Opytne, dans l'oblast de Donetsk, qui était sous occupation russe depuis novembre de l'année dernière. Ce village est situé à 3 km de l'aéroport bien connu de Donetsk et, jusqu'en 2014, lorsque la Russie a commencé à combattre dans le Donbas ukrainien, Opytne était considéré comme une banlieue d'élite de Donetsk. Cela signifie que les forces armées ukrainiennes se sont rapprochées de la partie du territoire ukrainien qui a été occupée par les Russes en 2014. Les défenseurs de l'Ukraine progressent également dans d'autres zones, notamment à Volnovakha, près de Novomayorsk, et avancent régulièrement au sud de Robotyno, dans l'oblast de Zaporizhzhya, parcourant en moyenne 1 km par jour. Ces succès ont été salués par de hauts responsables occidentaux: après Kurt Volker, Victoria Nuland a déclaré que la contre-offensive ukrainienne était impressionnante.

Les exploits successifs des soldats ukrainiens ont naturellement renforcé le soutien de l'Occident. Poutine, qui a lancé une guerre d'agression au XXIe siècle, n'a laissé personne dans l'illusion que l'armée russe viendrait inévitablement en Europe si elle n'était pas arrêtée en Ukraine. Les forces armées ukrainiennes ont prouvé leur supériorité sur le champ de bataille: elles progressent régulièrement malgré le fait qu'il est toujours plus difficile d'attaquer que de défendre. Les défenseurs ukrainiens surmontent les champs de mines, détruisent les premiers échelons de la défense russe et les véhicules blindés russes. Dans certaines parties de la ligne de contact, les abris russes ont été détruits au point de ne plus pouvoir être reconstruits. C'est la meilleure preuve que l'Ukraine est capable de se défendre, mais aussi de défendre l'Europe. La seule chose dont nous avons besoin pour cela, ce sont des armes occidentales modernes, car Poutine ne comprend que le langage de la force.

L'Occident réagit à la vitesse de l'éclair au succès de la contre-offensive ukrainienne: le soutien à l'Ukraine ne cesse de croître. Kiev a reçu deux signaux très positifs: la livraison probable de missiles ATACMS à longue portée par les États-Unis, ainsi que la livraison accélérée d'avions de chasse F-16 - l'Ukraine pourrait les utiliser au combat cet hiver. En outre, l'Ukraine et la Suède produiront conjointement des véhicules de combat d'infanterie CV-90, et l'infrastructure énergétique des villes ukrainiennes sera protégée par des systèmes de défense aérienne Gepard de fabrication allemande. Grâce à l'Occident, l'armée ukrainienne a été équipée des dernières technologies et inflige des défaites de plus en plus importantes aux Russes. C'est le meilleur moment pour augmenter la fourniture d'armes essentielles à l'Ukraine: Poutine ne doit pas avoir le moindre espoir de revanche: l'armée d'occupation russe, qui rêve d'atteindre la Manche, doit être écrasée dans les steppes ukrainiennes.

Source: www.toptribune.today

De la même section International