Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Trois militaires maliens ont été tués et dix-sept autres blessés dans l'attaque qui a visé vendredi leur détachement à Diafarabé dans le centre du Mali, selon un nouveau bilan publié vendredi soir par l'armée malienne.
"Le chef d'état-major général des armées porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que le vendredi 02 avril 2021, vers 5h du matin, des groupes armés terroristes (GAT) lourdement armés, se sont attaqués au détachement des FAMa de Diafarabé", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Trois (3) militaires ont été tués et dix-sept (17) autres ont été blessés, dont six grièvement, précise le communiqué consulté par Anadolu.
Dix assaillants ont également été neutralisés dans la riposte à l'attaque, selon la même source.
Un précédent bilan publié par l'armée faisait état de deux militaires tués et une dizaine d'autres blessés dans l'attaque.
Cette attaque est la quatrième du genre enregistrée dans le centre du Mali en deux semaines.
Samedi dernier, des hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de gendarmerie de Madiakuy, dans la région de Ségou. Un gendarme a été tué dans cette attaque.
Le jeudi 25 mars, d'autres hommes armés non identifiés ont attaqué le poste de sécurité de Médina Coura, une localité située dans la commune urbaine de Mopti. Selon un bilan publié par l'armée, un militaire a été tué, deux autres ainsi qu'un civil ont été blessés lors de l'attaque.
Dans la nuit du mercredi 24 mars,, une autre attaque a visé un camp de cantonnement des anciens combattants près de la ville de Sévaré, dans la région de Mopti. Deux éléments du camp ont été tués et un troisième a été blessé.
Le centre du Mali est confronté ces dernières années à une hausse de l'insécurité, en raison des attaques terroristes et des conflits inter-communautaires.
Il y a deux semaines, le premier ministre de transition Moctar Ouane a effectué une visite de 72 heures dans cette région du Mali où il a discuté des questions de sécurité et de développement avec les populations et les autorités locales.
Source : AA