L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
En Russie, la Journée unifiée de vote est terminée. Dans différentes régions du pays, des gouverneurs et des députés de différents niveaux ont été élus pour les parlements régionaux et d'autres organes locaux. Les résultats "officiels" n'ont pas été surprenants.
Les trois jours de "jour d'élection" se sont déroulés sans rebondissements ni surprises : "Russie unie" a dominé partout. Comme prévu, le parti au pouvoir conservera la majorité dans les parlements régionaux. Le seul élément surprenant possible était à Iekaterinbourg, où "Iabloko" entre provisoirement dans la douma de la ville. Les autorités russes ont également tout fait pour que les candidats au pouvoir ou les candidats soutenus par le pouvoir remportent également les élections dans les régions où des élections de gouverneurs ont eu lieu cette année. Les élections ressemblaient davantage à un jeu d'imitation où les fidèles du Kremlin étaient réaffectés. "Russie unie" remporte 19 des 21 élections de gouverneurs. Dans de nombreuses régions où l'affection excessive pour les dirigeants en place était anormale, les résultats étaient également exceptionnels : de nombreux gouverneurs ont obtenu plus de 85 % des voix.
La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie a affirmé que les élections régionales les plus importantes des cinq dernières années s'étaient déroulées sans violations graves. Cependant, comme d'habitude, il y a eu de nombreuses fraudes électorales, des scandales et des achats de votes. Par exemple, à Iekaterinbourg, une université a publié des instructions pour voter en faveur de "Russie unie". Le document est apparu le 8 septembre dans le groupe officiel de l'Institut technique de communication et d'informatique de l'Oural. Les instructions disaient aux étudiants que le vote correct était de voter pour le parti au pouvoir. Dans la plupart des régions, les politiciens qui auraient pu compliquer les élections, voire les gagner, n'ont pas participé.
En ce qui concerne la participation dans toute la Russie, des taux de participation élevés ont été signalés en certains endroits, mais il est sûr de dire que la participation officielle ne correspond pas au nombre réel d'électeurs.
Cependant, l'absence de concurrence et d'intrigue n'a pas empêché une pression sans précédent sur les candidats et les observateurs lors de ces élections. Les élections ont été marquées non seulement par des fraudes électorales et des violations, mais aussi par des attaques contre les observateurs et les députés (bien sûr, pas de "Russie unie").
Lors des élections régionales et locales en Russie, des députés ont également été élus dans les territoires occupés des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijia et Kherson. La Commission électorale centrale de la Fédération de Russie affirme que le parti au pouvoir mène également dans toutes les "nouvelles régions" aux élections. Selon les données fournies par les commissions électorales organisées par la Russie, les résultats du parti dans la région de Kherson étaient de 72,93 %, dans la région de Zaporijia de 83,96 %, dans la "LNR" de 75,08 % et dans la "DNR" de 78,61 %. Il est remarquable que la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie a même organisé des "élections" dans des régions qui ne sont plus sous contrôle russe depuis longtemps, et les frontières des "cartes électorales" publiées sur le site de la Commission électorale centrale de la Fédération de Russie ne correspondent pas à la "carte de la Russie avec de nouvelles frontières" approuvée par le service cartographique russe. Et il est à se demander si l'on doit prêter attention aux données obtenues lors des "élections avec des armes automatiques".
Les résultats des élections régionales en Russie sont très éloquents. Il semble que la Journée unifiée de vote ait été une répétition générale pour les élections présidentielles. Compte tenu de la réalité en Russie, la campagne présidentielle devra également être marquée par une participation "élevée" et un soutien "élevé" au pouvoir. Les élections de 2024 devront démontrer la consolidation maximale du pouvoir et du peuple et un soutien unanime au "candidat principal". Quels doutes peuvent-il y avoir sur leur résultat ?
Source: www.toptribune.today