Ouragan Daniel : La Türkiye annonce le déploiement d'équipes de recherche et de sauvetage en Libye

La Türkiye a annoncé, lundi, le déploiement d'équipes de recherche et de sauvetage ainsi que de l'aide en Libye, frappée par les inondations.

Dans un communiqué, la Direction turque de gestion des catastrophes et des situations d’urgence (Afad) a indiqué que 150 membres des équipes de recherche et de sauvetage en surface et sous l'eau seront dépêchés en Libye.

Outre le équipes de recherche et de sauvetage, du matériel comprenant des tentes, deux véhicules de sauvetage, quatre bateaux et des générateurs seront également envoyés, en réponse à l'appel à l'aide international lancé par le Conseil présidentiel libyen.

D'après le bilan fourni par les autorités basées dans l'est de la Libye, des centaines de personnes ont trouvé la mort et des milliers d'autres sont portées disparues après les inondations qui ont frappé la région.

Ce lundi, le Conseil présidentiel libyen a appelé les pays frères et les organisations internationales à l'aide au profit des zones sinistrées suite aux inondations.

L'ouragan Daniel a balayé dimanche plusieurs régions de l'est de la Libye, notamment les villes de Benghazi, Al-Bayda et Al-Marj, ainsi que Susah et Derna, selon le correspondant d'Anadolu sur place.

Le chef du gouvernement d'unité libyen basé à Tripoli, Abdel Hamid Dbeibeh a annoncé trois jours de deuil national pour les victimes de ces inondations meurtrières.

Source: AA

De la même section International