L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président américain Joe Biden a déclaré, dimanche, qu'il attendait avec impatience de rencontrer prochainement son homologue chinois, Xi Jinping.
Lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale du Vietnam, Hanoï, Biden a rappelé que ''le rapprochement entre Washington et le Vietnam ne signifie pas contenir Pékin", précisant que son pays n'avait pas l'intention de ''nuire à la Chine''.
Biden a fait part de son intention sincère de remettre les relations américano-chinoises sur la bonne voie.
Le chef d'Etat américain a, également, souligné que "sa visite actuelle au Vietnam n'a pas pour but de contenir la Chine... mais de plutôt avoir une base stable dans les océans Indien et Pacifique".
Biden a, en ce sens, assuré que son pays s'efforce de "renforcer ses alliances à travers le monde pour maintenir la stabilité".
Le président américain a, par la même occasion, indiqué que son homologue chinois était actuellement confronté à quelques difficultés dont des crises économiques, notamment le chômage des jeunes.
Par ailleurs, Joe Biden s'est dit impatient de se réunir prochainement avec son homologue chinois, revenant sur sa rencontre avec le Premier ministre chinois Li Qiang, en marge du sommet du G20 en Inde.
Concernant le séisme au Maroc, Biden s'est dit profondément attristé par les pertes en vies humaines et les destructions causées par le tremblement de terre dans le Royaume.
Le Maroc a annoncé, dimanche soir, que le bilan toujours provisoire des victimes du séisme qui a frappé plusieurs villes du pays dans la nuit de vendredi à samedi, s'était alourdi à 2 122 morts.
Notons que le président américain Joe Biden est arrivé à Hanoï, au Vietnam, dans le cadre d'une visite visant à ''approfondir la coopération bilatérale'', selon l'ambassade américaine à Hanoï.
Source: AA