Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le tremblement de terre qui a frappé dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre plusieurs régions du Maroc a provoqué l'effondrement de certaines parties des remparts entourant la vieille ville (médina) de Marrakech, selon le correspondant d'Anadolu.
Le Maroc a annoncé, samedi, que le bilan du séisme qui a frappé plusieurs villes du pays, s'est alourdi à 1 305 morts et 1 832 blessés dont 1 220 dans un état grave, selon un nouveau bilan provisoire communiqué par le ministère de l'Intérieur.
Les médias locaux et les réseaux sociaux ont relayé des vidéos montrant l'effondrement de certaines parties des célèbres remparts d’argile battue entourant la vieille ville de Marrakech.
Un certain nombre de bâtiments à l’intérieur de la médina se sont également effondrés.
Marrakech est appelée la « ville rouge » en raison de ses bâtiments et remparts d’argile battue.
De nombreux habitants et touristes de la ville ont été contraints de passer la nuit dans la rue par crainte d'une réplique qui pourrait entraîner l'effondrement d'autres constructions.
Le tremblement de terre de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter, a touché plusieurs villes marocaines dont la capitale Rabat, Casablanca (la plus grande ville du pays), Meknès, Fès, Marrakech, Agadir et Taroudant, selon l'Institut National de Géophysique.
Source: AA