L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La France a condamné, jeudi, les propos récents du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas sur les origines des juifs européens et sur les raisons de la Shoah et les a qualifiés "d'inacceptables".
La France a exprimé sa position à travers son consulat à Jérusalem, sur le réseau "X".
"La France partage l’émotion suscitée par la publication d’une vidéo relayant les propos tenus par le président Abbas le 26 août dernier. Nous les condamnons et considérons qu’ils sont totalement inacceptables", peut-on lire sur le compte officiel du consulat.
"La France rappelle sa condamnation la plus ferme de l'antisémitisme et du négationnisme sous toutes ses formes ainsi que sa détermination à lutter sans relâche contre ce fléau", ajoute la même source.
La vidéo à laquelle se réfère la diplomatie française a été diffusée par l'Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI). Elle montre le président Abbas sur un podium lors d'une réunion avec des membres de son parti "Fatah", tenue du 24 au 26 août courant.
"La vérité que nous devons clarifier pour le monde est que les Juifs européens ne sont pas des sémites", a déclaré Abbas dans cette vidéo, précisant que ces juifs européens avaient été combattus "en raison de leur rôle social, et non de leur religion".
Source: AA