Trump occupe la première place parmi les candidats républicains à la présidentielle avec 52 % de soutien

L'ancien président américain Donald Trump maintient toujours sa popularité au sein des rangs républicains dans la course à la présidentielle, malgré les accusations portées à son encontre au niveau de l'État et du gouvernement fédéral, selon un récent sondage de la chaîne d’information américaine CNN.

Trump détient une avance considérable de 34 points sur son plus proche rival, le gouverneur de Floride Ron DeSantis.

Trump reste en tête des candidats républicains avec 52 % de soutien, alors que DeSantis ne dispose que de 18 %.

L'ancien vice-président, Mike Pence, et l'ancienne envoyée spéciale de l'ONU, Nikki Haley, suivent DeSantis avec des taux respectifs de 7 % et 6 % de soutien. Le sénateur de Caroline du Sud, Tim Scott, est à 3 %, l'ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a 2 % et les candidats restants n’ont que 1 % de soutien.

Il est à noter que 43 % des personnes interrogées ont exprimé une intention certaine de soutenir Trump, alors que 61 % estiment qu’il est très probable que l’ancien président se présente comme candidat républicain aux élections de 2024.

La majorité des personnes interrogées ont indiqué qu’elles ne pensaient pas que les accusations portées contre Trump étaient liées à sa capacité à exercer les fonctions de président et ont exprimé peu d’inquiétudes quant aux répercussions sur son éligibilité.

Seuls 16 % des personnes interrogées ont indiqué qu’ils n’envisageraient pas de voter pour Trump aux élections primaires, principalement à cause de son implication dans l’assaut du Congrès du 6 janvier 2021.

Le sondage mené du 25 au 31 août a porté sur 1 503 adultes, dont 784 étaient des républicains et des indépendants de tendance républicaine inscrits sur les listes électorales.

Source: AA

De la même section International