L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné, mardi, les violences survenues en Syrie, alors que les affrontements se poursuivent entre les tribus arabes et les terroristes du PKK/YPG.
Guterres est préoccupé par l'escalade des hostilités dans le nord-est de la Syrie, a déclaré le porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq.
Les récents affrontements dans les environs de Deir ez-Zor ont fait des dizaines de morts et de blessés parmi la population civile et ont endommagé des infrastructures civiles essentielles.
Au moins 54 civils ont été tués, dont quatre enfants, tandis que deux hôpitaux et trois installations de traitement de l'eau ont été endommagés, indique l'ONU.
António Guterres a exhorté toutes les parties à respecter leurs obligations en vertu du droit international et à préserver la population et les infrastructures civiles, exhortant tous les intervenants à faire preuve de la plus grande retenue afin d'éviter une nouvelle escalade régionale.
Farhan Haq a déclaré qu'au moins 500 familles ont été déplacées à cause des hostilités qui ont éclaté à Idleb et dans le nord d'Alep.
Les terroristes des YPG/PKK ont mobilisé leurs forces, lundi en fin de journée, pour tenter de reprendre les villages de Shuhail et Ziban aux tribus arabes.
Les tribus ont réussi, depuis la semaine dernière, à libérer 33 villages du joug des terroristes des YPG/PKK dans les provinces de Deir ez-Zor, Raqqa et Hasakah, ainsi que dans le district de Manbij, à Alep.
Source: AA