Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré, vendredi, que le projet britannique de construction d'une installation de production d'armes en Ukraine ne contribuerait pas au règlement du conflit.
Peskov a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue à Moscou, que la Russie percevait négativement l'annonce du démarrage des travaux de la société BAE Systems en Ukraine.
Selon lui, la présence d'un producteur d'armes en Ukraine "n'est pas de nature à changer fondamentalement la situation", mais elle "ne contribuera pas à désamorcer les tensions et à résoudre le conflit autour de l'Ukraine".
Il a également averti que toute installation de production d'armes, en particulier si ces armes sont dirigées contre la Russie, deviendrait une cible légitime pour les forces armées russes.
Jeudi, à Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a rencontré Charles Woodburn, PDG de la plus grande entreprise britannique du secteur de la défense, BAE Systems, et a annoncé le démarrage des activités de l'entreprise en Ukraine.