Trump plaide non coupable pour les accusations de tentative de manipulation électorale en Géorgie

L'ancien président américain Donald Trump a plaidé non coupable ce jeudi pour les accusations concernant ses tentatives présumées de manipuler les résultats électoraux lors de l'élection présidentielle de 2020, dans l'État de Géorgie.

"Je comprends que j'ai le droit de comparaître personnellement lors de ma mise en accusation et que j'ai le droit de me faire lire l'acte d'accusation devant le tribunal", a déclaré l'ancien président dans son dossier judiciaire.

Trump a renoncé à son droit de se présenter en personne à l’audience de mise en accusation, dont la date avait été fixée au 6 septembre prochain devant la Cour supérieure du comté de Fulton, à Atlanta.

Un grand jury de Géorgie a rendu un acte d'accusation de 41 chefs d'accusation contre Trump et 18 de ses alliés politiques pour des accusations liées à des tentatives présumées visant à annuler les résultats des élections de 2020 dans l'État de Géorgie.

Trump fait face à 13 chefs d’accusation, parmi lesquelles les violations de la loi géorgienne RICO, une sollicitation de violation du serment par un agent public, un complot en vue de se faire passer pour un agent public et un complot en vue de commettre de fausses déclarations.

Trump s'est rendu aux autorités du comté de Fulton dans la journée du jeudi dernier.

Il a été mis en liberté pour une caution de 200 000 dollars, près de 20 minutes après son incarcération à la prison du comté de Fulton, où ses empreintes digitales ont été relevées et sa photo judiciaire a été prise, devenant ainsi le tout premier ancien président américain à se soumettre à ces procédures judiciaires.

Source: AA

De la même section International