L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Corée du Nord a annoncé ce jeudi avoir organisé un “exercice de frappe nucléaire tactique“ en riposte aux manœuvres militaires conjointes entre les États-Unis et la Corée du Sud.
Concernant les manœuvres américano-sud-coréennes, l'état-major nord-coréen a déclaré que les “impérialistes américains“ et les “gangsters militaires“ sud-coréens avaient ont utilisé une formation de bombardiers stratégiques nucléaires B-1B pour mener un exercice d'attaque conjoint contre la Corée du Nord, dans le ciel au-dessus des mers de l'Est et de l'Ouest.
Fustigeant ce qu'ils ont qualifié d’“exercices de guerre agressifs“, l'état-major général nord-coréen a fait savoir que de tels exercices “constituent une menace sérieuse“, selon un communiqué rapporté par l’agence de presse officielle KCNA, basée à Pyongyang.
En riposte, l'état-major général a déclaré avoir tiré deux missiles balistiques tactiques vers le nord-est. L'armée sud-coréenne a affirmé avoir détecté mercredi les tirs depuis les environs de Sunan à Pyongyang vers 23 h 40 (14 h 40 GMT).
Le Corée du Nord a aussi déclaré que son unité nucléaire tactique menait des “activités militaires pertinentes“.
"Cet exercice vise à envoyer un message clair", faisant clairement comprendre aux ennemis du Nord sa "volonté punitive résolue et ses capacités de représailles substantielles", indique le communiqué de l'état-major sud-coréen.
Source: AA