L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Qatar a annoncé, mercredi, un accord pour fournir du carburant à l'armée libanaise, pour une durée de 6 mois, d'une valeur de 30 millions de dollars.
L'agence de presse du Qatar "QNA" a rapporté que "le Fonds du Qatar pour le développement a annoncé un accord pour fournir du carburant à l'armée de la République libanaise, pour une période de 6 mois, pour une valeur de 30 millions de dollars".
L'agence a ajouté que cela s'inscrit "dans le cadre de l'engagement ferme de l'État du Qatar à soutenir les institutions de la République libanaise et à se tenir aux côtés du peuple libanais frère".
Il est à noter que le Fonds a apporté un soutien au ministère libanais de la Santé, en couvrant les dépenses de carburant diesel pour un certain nombre d'établissements de santé au Liban, selon l'agence qatarie.
Plusieurs pays tels que les États-Unis et la France, ont intensifié leur soutien militaire et logistique à l’armée libanaise, notamment pour renforcer la souveraineté de l’État et empêcher son effondrement, selon les observateurs.
Depuis 2019, les Libanais sont en proie à une crise économique sans précédent, qui a entraîné un effondrement record de la valeur de la monnaie locale face au dollar, outre une pénurie de carburant et de médicaments, et l’effondrement du pouvoir d’achat.
Source: AA