L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 28 août, le ministère de la Défense de l'Ukraine a officiellement annoncé la libération du village de Robotine dans la région de Zaporijia. La vice-ministre de la Défense, Hanna Maliar, l'a confirmé. Selon elle, après la libération de cette localité, les FAU continuent d'avancer dans la direction du sud-est. La libération de Robotine signifie l'avancement des FAU jusqu'à la deuxième ligne de défense établie par l'armée d'occupation russe, ce qui constitue un succès incontestable et la preuve de l'utilisation efficace de l'armement occidental. De plus, le 17 août, les FAU ont libéré la ville d'Urožainé dans la région de Donetsk, ce qui permet d'établir une solide tête de pont pour une avancée ultérieure vers la mer d'Azov.
Les FAU démontrent une excellente utilisation de l'ensemble des aides militaires occidentales, allant des technologies informatiques permettant de suivre même les plus petites évolutions sur les lignes de front aux équipements lourds et à l'artillerie. Les drones de reconnaissance, en particulier, permettent une surveillance vidéo continue des positions russes et l'ajustement des tirs d'artillerie et de lance-roquettes multiples. Les FAU utilisent avec succès la tactique de petits groupes mobiles qui révèlent les positions de tir russes. Ensuite, elles sont éliminées soit par les forces ukrainiennes en avance, soit avec le soutien de l'artillerie. Cette tactique contribue à affaiblir et à briser la défense russe sur plusieurs fronts, réduisant considérablement les pertes parmi le personnel militaire ukrainien libérant le territoire ukrainien occupé.
Parallèlement, l'annonce des Pays-Bas, du Danemark et de la Norvège de transférer des avions de chasse F-16 à l'Ukraine renforcera la contre-offensive des FAU. On s'attend à ce que les pilotes ukrainiens suivent une formation en Roumanie, au Danemark et aux États-Unis. Les spécifications du F-16 permettent des frappes puissantes en profondeur dans les défenses russes, détruisant les fortifications et les systèmes de défense antiaérienne. Tout au long d'un an et demi de guerre à grande échelle, l'Occident a apporté son soutien aux FAU, car il n'y a pas d'alternative à la victoire de l'Ukraine sur la Russie. Poutine a lancé une guerre expansionniste qui, selon sa vision, devait se terminer par la chute des capitales européennes. Grâce aux efforts des FAU, la Russie subit une défaite dévastatrice, mettant fin à son expansion territoriale.
Source: polskienowiny.pl