L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les affrontements se poursuivent entre l'organisation terroriste PKK/YPG et les Arabes à Deir ez-Zor, en Syrie, selon les informations obtenues mardi de sources locales.
La tension entre le PKK/YPG et le soi-disant groupe du "Conseil militaire de Deir ez-Zor" s’est transformé en conflit il y a deux jours lorsque le présumé commandant du groupe Ahmed al-Habil a été arrêté par ladite organisation.
Ces affrontements se poursuivent dans les villages de Tel Feddin, Sur, Direnc, Izbe, Meamel et Ebu Hammam.
Les forces armées affiliées au "Conseil militaire" ont attaqué le soi-disant quartier général de l'organisation terroriste PKK/YPG dans les villages en question.
Il a été indiqué que les habitants de la région soutiennent le "Conseil militaire".
D'autre part, des habitants ont coupé des routes dans des villages de l’ouest et du nord de Deir ez-Zor, occupés par l'organisation terroriste PKK/YPG.
Au moins 10 terroristes ont été arrêtés lors du raid organisé par le peuple contre le "siège" de l'organisation dans la ville d'Al-Sur.
Les anciens de la tribu al-Bukeyyir affiliée à al-Akidat, l'une des plus grandes tribus de la région, ont donné 12 heures à l'organisation PKK/YPG pour libérer Ahmed al-Habil.
Par ailleurs, les tribus de Deir ez-Zor dans les zones contrôlées par l'Armée nationale syrienne ont montré, avec des images publiées sur les réseaux sociaux, qu'elles soutenaient le mouvement contre les terroristes du PKK/YPG.
Opérant sous la direction du PKK/YPG, avec le soutien financier et militaire des États-Unis, le soi-disant "Conseil militaire" est depuis un certain temps dans l'embarras avec l'idée que les forces Sanadid seront remplacées ou qu'elles perdront leur domination sur le terrain.
C’est pourquoi ce dernier s’oppose à ce que les forces Sanadid envoient des éléments armés dans les régions à l’est de l’Euphrate.
Le 25 juillet, des affrontements ont éclaté entre les Arabes armés du "Conseil militaire" et la soi-disant police militaire affiliée au PKK/YPG.
Le "Conseil militaire de Deir ez-Zor" est composé par des Arabes des tribus Akidat, Buseraya et Bekkara de la rive est de l'Euphrate, dans la province de Deir ez-Zor.
Les forces Sanadid sont des Arabes de la tribu Shummar de la province de Hassaké.
Le soi-disant "Conseil militaire de Deir ez-Zor" compte environ 4 mille éléments armés et les Forces Sanadid environ 2 à 3 mille éléments armés.
Le PKK est inscrit sur la liste des organisations terroristes par la Türkiye, les États-Unis et l'Union européenne. Il a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Le YPG est la branche syrienne du PKK.
Source: AA